Les vidéos

Stage « T’chi clown-Danse et Chant Sensoriels » du 26 au 31 juillet 2022.

Animateurs : T’chi clown  Edmond Morsilli- Danse sensorielle Bernard Lestriez- Chant sensoriel Fiona Feeley.

Animation du Marché estival de Saint-Germain-Laval le samedi 30 juillet de 18h à 21 h et Spectacle dans la salle de la Madeleine le dimanche 31 juillet 2022.

Samedi 30 marché estival Danse du sensible

https://youtu.be/fny0polbXNo

Samedi 30 Marché estival Traces de nez rouge

https://youtu.be/eBMxjE96Eg8

Jeudi 28 juillet Salle de la Madeleine impro tous

https://youtu.be/xlYFDA5U3_A

La Madeleine Audrey texte

https://youtu.be/5PV6ChIzHI0

La Madeleine Impro t’chi clown

https://youtu.be/UmBx07PNRDU

La Madeleine intro flûte pour texte d’Audrey

https://youtu.be/dkQw76u6hS8

La Madeleine Chant sensoriel et Envol

https://youtu.be/mg-zkcSmYh0

La Madeleine Danse sensorielle et fin

https://youtu.be/7yRGdZIdK3Q

Présentation de fin de saison 2021-2022 le 12 juin 22 à Scène Formations 

Nous avons mis en représentation le déroulement de notre atelier en explicitant nos intentions de jeu. Nous avions projeté une immersion dans le t’chi clown avec une participation du public à notre dernière improvisation corporelle. Vous trouverez dans les images ci-dessous autant de joueurs de t’chi clown que de spectateurs qui ont accepté de mettre un nez rouge:

Stage « T’chi clown, méditation, et écriture » du 25 au 31 juillet 2021.

Performance publique présentée dans le Cadre du Festival des cabanes à St-Germain-Laval dans la Loire le 30 juillet 2021 , sur la rive de l’Aix au pied de la Chapelle de Baffy.

 

« Conférence T’chi clown Incarnée ».

Dans le cadre de la tournée de l’Epicerie Culturelle les 12,13, 14 juillet 2018

Olivier Perriraz nous a fait monter dans sa camionnette d’épicer Culturel et comme une petite troupe de saltimbanques, pendant 3 jours, nous avons sillonnés les routes du Beaujolais pour rencontrer 12 publics différents sur la place de leur village. Merci à l’Epicerie Culturelle.

IMPROVISATIONS DE FIN DE SAISON 2017-2018 (le 10 juin 2018)

Images: Isabelle Million, Jean-Luc Raby (Traboule AudioVisuel)

 

INTERVENTION T’CHI A L’UNIVERSITE LYON II (le 2 février 2018)

Notre ami Erwin Matou nous fait cadeau de ce montage de photos prises par Jean-Luc Raby le 2 février à l’université Lyon 2 dans le cadre d’une journée de rencontre entre Psychologues Cliniciens, musique de Heiko Wilhelm.

https://www.facebook.com/edmond.morsilli/videos/1979842229001526/

IMPROVISATIONS DE FIN DE SAISON 2016-2017

Pour ce dimanche 11 juin 2017 d’improvisations ouvertes au public, nous avons invité les musiciens de Léthé Musicale et sommes rentrés en contact avec eux à travers leurs chaleureuses ambiances musicales. Images et films Jean-Luc Raby et Isabelle Million (Traboule AudioVisuel).

Danse de nez rouges à « Dialogues en Humanité », juillet 2016
Clip d’Isabelle Million, filmé par Jean-Luc Raby (Traboule Audio Visuel).

Ces danses des nez rouges, sur une musique de Christian Oller, sont réalisées par des stagiaires T’chi clown de la saison passée, certains ont plusieurs saisons de pratique. En atelier ou en stage,ce travail d’écoute en mouvement fait partie de notre préparation aux improvisations. Isabelle  qui porte la caméra subjective, nous a proposé d’en faire ce moment de partage dansé. Nous l’en remercions. Bon t’chi!

« Prises de nez »

Isabelle Million a eu l’idée de filmer le rituel de la mise du nez qui introduit et termine nos improvisations T’chi clown. Cette attitude consiste à décider de ne rien faire pour nous laisser toucher par l’environnement immédiat. En allant dans la rue, ce qui nous touche le plus c’est bien évidemment le regard des passants. Chaque regard croisé nous fait vivre un élan intérieur, partagé ou non par celui qui passe. Isabelle continuera d’ouvrir dans différent lieu de vie, des espaces de rencontres improbables.

« Le T’chi croscope »

vidéos d’Erwin Matou

Un microscope permet de voir l’infiniment petit ? Le T’chicroscope permet de voir ce qui se passe dans la tête d’un joueur de T’chi clown pendant une improvisation. Chaque joueur apporte son propre imaginaire sur scène, il peut donc se passer… énormément de choses pendant une improvisation. L’association Tchiclown décline toute responsabilité à propos de l’humour approximatif lié aux titres de ces vidéos. (C) T’chi clown 2016.

« Traces de nez »

Vidéo et illustrations d’Erwin Matou, basées sur des photographies de Jean-Luc Raby, Denis Svartz, et des stagiaires T’chiclown, dans le cadre d’improvisations T’chi clown ouvertes au public. Merci à tous les participants qui apparaissent sur ces photographies.