Les vidéos

Danse de nez rouges à « Dialogues en Humanité », juillet 2016

Bonjour, heureux de vous retrouver bientôt pour une nouvelle saison T’chi clown !
Ci-dessous le clip d’Isabelle Million, filmé en partie par Jean-Luc Raby.
Ces danses des nez rouges, sur une musique de Christian Oller, sont réalisées par des stagiaires T’chi clown de la saison passée, certains ont plusieurs saisons de pratique. En atelier ou en stage,ce travail d’écoute en mouvement fait partie de notre préparation aux improvisations.Isabelle (Traboule Audio Visuel) qui porte la caméra subjective, nous a proposé d’en faire ce moment de partage dansé. Nous l’en remercions. Bon t’chi!

« Prises de nez »

Isabelle Million a eu l’idée de filmer le rituel de la mise du nez qui introduit et termine nos improvisations T’chi clown. Cette attitude consiste à décider de ne rien faire pour nous laisser toucher par l’environnement immédiat. En allant dans la rue, ce qui nous touche le plus c’est bien évidemment le regard des passants. Chaque regard croisé nous fait vivre un élan intérieur, partagé ou non par celui qui passe. Isabelle continuera d’ouvrir dans différent lieu de vie, des espaces de rencontres improbables.

« Le T’chi croscope »

vidéos d’Erwin Matou

Un microscope permet de voir l’infiniment petit ? Le T’chicroscope permet de voir ce qui se passe dans la tête d’un joueur de T’chi clown pendant une improvisation. Chaque joueur apporte son propre imaginaire sur scène, il peut donc se passer… énormément de choses pendant une improvisation. L’association Tchiclown décline toute responsabilité à propos de l’humour approximatif lié aux titres de ces vidéos. (C) T’chi clown 2016.

« Traces de nez »

Vidéo et illustrations d’Erwin Matou, basées sur des photographies de Jean-Luc Raby, Denis Svartz, et des stagiaires T’chiclown, dans le cadre d’improvisations T’chi clown ouvertes au public. Merci à tous les participants qui apparaissent sur ces photographies.